Travailler ensemble à des soins humanistes  : le leadership infirmier en action!

Thèmes:
AtelierLa santé des populations au cœur de la transformation
Quand:
mardi 19 nov.   04:15 PM à 05:45 PM (1 heure 30 minutes)
Où:
Académie C
Discussion:
0

Le système de santé est en pleine transformation. Ce contexte favorable à l’innovation et à la créativité, dominé par le développement exponentiel des connaissances scientifiques et technologiques nous oblige à être de plus en plus vigilants au regard de la dimension humaine dans nos soins. Une opportunité que la Chaire Marguerite-d’Youville d’interventions humanistes en soins infirmiers de l’Université de Montréal et affiliée au Centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CRHUM), a saisie pour perpétuer l’œuvre de Marguerite d’Youville, cette femme de cœur et de tête. Cette Chaire mise autant sur la force des savoirs que sur celle des liens qui réunit les personnes à travailler ensemble à des soins empreints d’humanisme. Plus spécifiquement, la Chaire Marguerite-d’Youville poursuit deux visées: la recherche et la formation sur des interventions humanistes. Cet atelier interactif sera l’occasion, dans un premier temps, de présenter la mission et la vision de la Chaire ainsi que les principales activités réalisées, depuis sa création, dans les domaines de la recherche et leurs retombées dans la vie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de leurs proches aidants. Dans un deuxième temps, l’atelier interpellera directement les participants autour des activités à privilégier au sein de la Chaire et celles à mettre de l’avant en partenariat pour favoriser le transfert de ces meilleures pratiques auprès de la personne, de ses proches et du personnel soignant.

Présentateur
CHUM
Présentateur
CHUM
Agente de recherche
Présentateur
CHUM
-
Présentateur
CRCHUM
Chercheuse régulière

Personnes inscrites 

Statut d'inscription

Vous devez vous inscrire à l'événement pour assister à cette session

S'inscrire

Cette session a une capacité maximale de 60 personnes.

Nombre de personnes inscrites: 30.