Les incubateurs et accélérateurs s’adaptent à la transformation en santé

Thème:
Symposium partenaire
Quand:
mardi 19 nov.   02:00 PM à 03:45 PM (1 heure 45 minutes)
Où:
Idéarium
Discussion:
0

Les incubateurs et accélérateurs dans le domaine des sciences de la vie sont des sources d’innovation largement reconnues. Ils soutiennent les innovateurs en leur permettant de passer du stade de l’idée de base à la réalisation, tout en apportant une aide pour la consolidation du projet, et à travers une offre de services très concrète et complète : hébergement, accompagnement, services adaptés, mise en relation, financement, accélération. Si la recette fonctionne depuis plusieurs années, l’accélération des innovations, l’introduction de l’intelligence artificielle, l’intersectorialité, le maillage nécessaire avec les milieux de pratiques – incluant les environnements bienveillants – et les conditions réelles d’utilisation obligent les incubateurs à revoir l’accompagnement de projets innovants et ce de façon à en augmenter les chances de succès.

Alors qu’ils sont toujours plus nombreux, ces incubateurs et accélérateurs doivent repenser en profondeur leurs modèles pour espérer survivre et prospérer, comme n'importe quelle autre entreprise.

Quels sont les défis actuels de ces incubateurs et accélérateurs en santé? Quels sont les perspectives d’avenir à considérer pour rester pertinent sur le marché et contribuer à l’accélération, l’adoption et la valorisation des innovations en santé? Quelle est leur contribution dans la réponse d’un grand défi au Québec et au Canada, la montée en croissance (scaling-up) de nos entreprises ? Finalement, est-ce qu’ils contribuent à la transformation du système de santé? Nos panelistes répondront à ces questions lors du panel « Transformation de la santé  : les incubateurs et accélérateurs aussi s’adaptent».


Modérateur
CHUM
chargée de projets au Bureau de projets
Présentateur
CENTECH
Directeur général
Présentateur
Impact 8 Esplanade
Directeur
Présentateur
CQIB
Directeur général
Présentateur
Campus des Technologies de la Santé
Directeur du développement des affaires

Personnes inscrites 

Statut d'inscription

Vous devez vous inscrire à l'événement pour assister à cette session

Cette session a une capacité maximale de 30 personnes.

Nombre de personnes inscrites: 30.

Nombre de personnes sur la liste d'attente: 6.