L’art lyrique au service du rétablissement des patients : YO-PÉRA un projet innovant en collaboration avec l’opéra de Montréal

Thèmes:
La santé des populations au cœur de la transformationAtelier de chant de l’Espace Transition
Quand:
jeudi 21 nov.   10:30 AM à 12:30 PM (2 heures)
Où:
Atrium
Discussion:
0

Yo’péra est un projet de sensibilisation à l’art lyrique créé en partenariat avec l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal. Cet atelier innovateur s’inscrit dans la programmation d’Espace Transition, famille d’ateliers artistiques animés par des artistes, soutenus par des intervenants cliniques et visant le rétablissement de jeunes adolescents et adultes âgés de 14 à 25 ans qui présentent un trouble de santé mentale.

Espace Transition a mis son premier atelier sur pieds avec le Cirque du Soleil en 2009, puis s’est développé avec des institutions de renom comme Jeunesse Musicale Canada, le Musée des Beaux Arts de Montréal et récemment l’Opéra de Montréal. Les résultats cliniques impressionnants découlant de cette rencontre entre jeunes en difficultés, artistes et cliniciens, ont été rigoureusement évalués par le Centre de Recherche du CHU Sainte Justine.

La présentation du premier atelier pilote Yo’péra (d’octobre 2018 à mai 2019) sera suivi d’un véritable atelier de chant animé par des artistes de l’Atelier Lyrique et permettra aux participants de faire l’expérience « live » des bienfaits, de la puissance et de la magie du chant.

Présentateur
Espace Transition
Co-fondatrice et chef des affaires corporatives
Présentateur
YO'péra
Pianiste
Présentateur
Espace Transition
-
Présentateur
YO'péra
Baryton
Présentateur
Espace Transition
-
Présentateur
YO'péra
-
Présentateur
YO'péra
-
Présentateur
YO'péra
-
Présentateur
YO'péra
-
Présentateur
Opéra de Montréal
Directeur

Personnes inscrites 

Statut d'inscription

Vous devez vous inscrire à l'événement pour assister à cette session

S'inscrire

Cette session a une capacité maximale de 40 personnes.

Nombre de personnes inscrites: 23.