Jean-Paul Bahary

Adjoint médical à la présidente directrice générale adjointe
CHUM

Le Dr Jean-Paul Bahary est professeur titulaire au département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire de l’Université de Montréal et responsable de la neuro-oncologie au CHUM. Il a effectué sa résidence en radio-oncologie à l’Université McGill de 1987 à 1990, pour ensuite suivre une formation complémentaire en neuro-oncologie avec le Dr D. A. Larson à l’Université de Californie, à San Francisco, en 1991. Il a également participé au programme FORCES/ EXTRA, puis complété une maîtrise en administration de la santé.

Le Dr Bahary est radio-oncologue au CHUM depuis 1996 et chercheur investigateur au CRCHUM depuis 1996. Il se spécialise plus spécifiquement en radiothérapie dans le traitement du cancer de la prostate et le traitement de tumeurs du système nerveux central. Il dirige de nombreux projets de recherche clinique qui lui ont, entre autres, permis d’être le coauteur de plus d’une centaine de publications. Il a été conférencier invité à plus de 80 occasions et a participé à plusieurs reportages dans différents médias. Le Dr Bahary est gestionnaire médical du COFR, à la direction générale du CHUM.

Il a obtenu plusieurs prix et reconnaissances dont :

2009 Distinction - CARO Lecturer 2009, Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, à la réunion annuelle de l’Association des radio-oncologues du Canada (Québec).