Mireille Goetghebeur

Professionnelle scientifique principale, méthodes de soutien aux processus délibératifs
INESSS
Participe à 1 Session

Mireille Goetghebeur est titulaire d’un Doctorat en sciences fondamentales et d’un diplôme d’ingénieur de l’Université de Montpellier en France. Elle est professeure adjointe à l'École de santé publique de l'Université de Montréal et membre associée du Centre de Recherche du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, Montréal, Québec, Canada.

Pionnière dans le développement de méthodologies multicritères pragmatiques en soutien à la réflexion et à la délibération pour des décisions justes et raisonnables, Madame Goetghebeur possède une solide expérience dans la mise en place de processus efficaces s’appuyant sur des bases éthiques et ce à travers le continuum de décision en santé. Elle collabore avec de nombreuses institutions afin de mettre en œuvre sa vision holistique orientée vers le développement éthique de systèmes de santé et services sociaux pertinents, équitables et durables à l'échelle locale et internationale.

Professionnelle scientifique principale pour les méthodes de soutien aux processus délibératifs à l’INESSS depuis 2017, Madame Goetghebeur agit à titre d’experte dans le domaine des méthodes d’intégration des savoirs, des processus consultatifs et délibératifs et de l’art des recommandations dans une perspective d’aide à la décision juste et raisonnable. 

Sessions auxquelles Mireille Goetghebeur participe

jeudi 21 novembre, 2019

14h00
14h00