Karim Jerbi

Titulaire Chaire de Recherche du Canada en Neurosciences Computationnelles et en Neuroimagerie Cognitive
CoCoLab
Participe à 1 Session

Dr Karim Jerbi est titulaire d’une Chaire de Recherche du Canada en Neurosciences Computationnelles et en Neuroimagerie Cognitive. Il est membre associé du Mila (Institut québécois d’intelligence artificielle) et directeur du laboratoire de Neurosciences Cognitives et Computationnelles (CoCoLab) au département de psychologie à l’Université de Montréal. Il est directeur du Centre UNIQUE (Union Neurosciences et Intelligence Artificielle – Québec), un nouveau regroupement stratégique de chercheurs en IA et en Neurosciences. Il est également directeur adjoint de l’Unité de Neuroimagerie Fonctionnelle (UNF).

Formation: Dr Jerbi a une formation en génie biomédical (Université de Karlsruhe, Allemagne) et un doctorat en neurosciences cognitives et neuroimagerie (Université Paris VI, France).

Recherche  :  Les travaux menés dans son laboratoire cherchent à mieux comprendre le fonctionnement des réseaux cérébraux, leurs liens avec la cognition et leurs altérations dans le cadre des pathologies du cerveau. Pour ce faire, ses travaux combinent des méthodes de pointes en enregistrement de l’activité cérébrale (ex. la magnétoencéphalographie), en traitement du signal et des outils issus de l’intelligence artificielle (IA), en particulier l’apprentissage machine.

Dr Jerbi est membre de plusieurs centres de recherche à Montréal (ex. CRIUGM, CRIUSMM, Mila, NeuroQAM, CRM et UNIQUE) et a de nombreuses collaborations internationales à l’intersection entre neurosciences et IA. Enfin, Dr Jerbi participe activement à des projets arts et sciences ainsi qu’à des initiatives de vulgarisation et transfert des connaissances.


Sessions auxquelles Karim Jerbi participe

mardi 19 novembre, 2019

9h30
9h30