Alexandre Grégoire

Gestionnaire de projets
Centre d'excellence sur le partenariat avec les patients et le public (CEPPP)
Participe à 2 sessions

 

Alexandre Grégoire détient un baccalauréat en administration des affaires (profil comptabilité) de l’Université du Québec à Montréal. Atteint de fibrose kystique et du diabète de type 1, Alexandre a subi une double transplantation des poumons et du foie au mois d’octobre 2012. Depuis son enfance et par sa réalité de soins complexes, il a cumulé les expériences de soins de tout genre dans le système de santé québécois.

Depuis quelques années, Alexandre a été activement impliqué comme patient partenaire à différents niveaux de gouvernance tant au centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), qu’à l’Institut national d’excellence en santé et services sociaux (INESSS) ainsi que dans différents réseaux de recherche axés sur le patient.

Il est aujourd’hui gestionnaire de projets au Centre d’excellence sur le partenariat avec les patients et le public (CEPPP). Il est également coordonnateur de la composante Stratégie de recherche en partenariat avec les patients et le public de l’Unité de soutien SRAP du Québec et a entreprit une maîtrise de recherche en sciences biomédicales de l’Université de Montréal option Partenariat patient afin de parfaire ses compétences en recherche.

 

 

Sessions auxquelles Alexandre Grégoire participe

mercredi 20 novembre, 2019

9h15
9h15

jeudi 21 novembre, 2019

10h30
10h30