Tuba Yamaç

Associé - Agent de brevets
BCF
Participe à 1 Session

Agent de brevets enregistré au Canada, au Royaume-Uni et en Europe, Tuba Yamaç pilote les stratégies de propriété intellectuelle (PI) de divers clients du secteur technologique, et ce, qu’il s’agisse de startups, de grandes entreprises ou d’institutions de recherche. Son expérience dans l’industrie et sa connaissance du marché international en font une conseillère très prisée pour les entreprises.

Titulaire d’un doctorat en matériaux biomédicaux et d’une maîtrise en gestion de la PI de la University of London, Tuba est reconnue pour son expertise technique dans le domaine des technologies médicales, notamment en matière de biomatériaux, d’appareils médicaux, de technologies de la santé connectées et de technologies propres. Son expérience l’amène à conseiller nos clients dans l’élaboration de portefeuilles de PI, notamment en matière de stratégies internationales de dépôt et d’approvisionnement, de partenariats ou investissements en PI, de transactions commerciales liées à la PI, de cartographies de brevets, d’exploitation de PI libre de droits et de vérifications diligentes pour les investisseurs. Avant de se joindre à BCF, elle agissait comme directrice de la PI dans une entreprise d’appareils médicaux à Montréal, élaborant ainsi leur portefeuille de PI et contribuant à leur croissance par le biais de partenariats d’affaires stratégiques.

Trilingue, Tuba représente régulièrement l'écosystème québécois des sciences de la vie au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France et en Scandinavie. Elle est conférencière invitée à la conférence annuelle Life Sciences UK Patent (CIPA) et au cours McGill/IPIC sur les brevets à Montréal. Elle enseigne également le droit des brevets et a participé à la rédaction d’un chapitre du livre « Life Sciences Law in Canada » de Carswell.

Sessions auxquelles Tuba Yamaç participe

mercredi 20 novembre, 2019

10h30
10h30