Stuart Kozlick

Conseiller stratégique, Cadre-en-residence | PDG
Fasken | Puzzle Medical Devices
Participe à 1 Session

Stuart Kozlick est conseiller stratégique, cadre-en-résidence, au sein du groupe Propriété intellectuelle. Ingénieur spécialisé dans le domaine des technologies et dispositifs médicaux et systèmes de santé, Stuart est notamment appelé à diriger des initiatives stratégiques permettant d’intégrer et de développer des systèmes complexes de dispositifs médicaux variés du domaine clinique. Il se spécialise notamment en matière de positionnement et de planification stratégiques, d’excellence opérationnelle, d’amélioration des processus, en gestion de projet ainsi qu’en analyse et en recherche.

Dans le cadre de sa pratique, Stuart travaille et collabore entre autres avec les développeurs et les innovateurs de l’industrie, les instances gouvernementales, les institutions en soins de santé ainsi que les établissements universitaires et de recherches.

Cumulant plus de 17 ans d’expérience, Stuart a développé un savoir-faire s’appuyant sur le développement, l’innovation et la recherche de dispositifs médicaux. Fort d’une solide expérience dans le domaine des technologies et des recherches médicales, il possède l’expertise afin d’accompagner et de conseiller les clients dans le développement, la conception, le marketing et la commercialisation de leurs produits d’affaires.

Au courant de sa carrière, Stuart a dirigé et lancé plusieurs programmes de recherches, de développement de produits, de système et de génie clinique. Par ailleurs, il est également professeur de pratique à la Faculté de médecine du département de chirurgie de l’Université McGill et chargée de cours à la Faculté de génie du département de génie mécanique de l'Université McGill.

Stuart est chef de la direction de Puzzle Medical Devices inc., une compagnie spécialisée en recherche et développent de dispositifs médicaux cardiovasculaires. Avant de se joindre à Fasken, Stuart a exercé au sein d’un cabinet international. Il a également été vice-président de la robotique médicale au sein d’une compagnie spécialisée dans l’industrie de la robotique. Dans le cadre de ses fonctions, il supervisait les affaires règlementaires et de l’assurance qualité des dispositifs médicaux en plus de diriger des initiatives stratégiques dans les domaines de la technologie et des affaires médicales, de la recherche scientifique et de l’innovation.  Par ailleurs, il a également travaillé en tant qu’ingénieur principal des systèmes R&D au sein de Medtronic inc., une compagnie de renom international dans le domaine de la technologie médicale. 

Sessions auxquelles Stuart Kozlick participe

mardi 19 novembre, 2019

11h00
11h00