Caroline Ouellet

Anesthésiste intensiviste et expertise médicale
Centre d'Optimisation - Occupation des lits de soins intensifs
Participe à 1 Session
Caroline Ouellet a débuté sa formation médicale à l’université de Sherbrooke en 1997, et a complété une formation en anesthésiologie et une surspécialisation en soins intensifs reconnue par le Collège Royal respectivement en 2006 et 2007, après une formation complémentaire à l’université de Montréal et au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois, à Lausanne, en échocardiographie périopératoire.

Elle a combiné sa pratique en anesthésiologie à la pratique des soins intensifs mixte, tant médicaux que chirurgicaux, dans les trois pavillons qui formaient historiquement le CHUM avant la fusion et le déménagement des trois hôpitaux au sein du nouvel hôpital, complété en novembre 2017.

Outre les soins intensifs, elle a un intérêt pour l’anesthésie cardiaque et la santé cardiaque des femmes et l’accompagnement des patients en fin de vie.

Depuis le début des travaux ayant mené à la création du COOLSI – Centre d’Optimisation Occupation des Lits de Soins Intensifs – en mars 2019, Dre Ouellet agit à titre d’experte médicale pour ce nouveau service de coordination des transferts de patients nécessitant des soins critiques.

Sessions auxquelles Caroline Ouellet participe

mardi 19 novembre, 2019

14h00
14h00