Veronique Dubé

Chercheuse régulière
CRCHUM
Participe à 1 Session

Au cours des 20 dernières années, madame Véronique Dubé a travaillé auprès de la clientèle âgée et de leur proche aidant en tant qu’infirmière clinicienne, monitrice et conseillère en soins spécialisés tant en centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) qu’en centres hospitaliers (CHSGS et CHU).

Elle est maintenant professeure adjointe à la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal et la première titulaire de la Chaire de recherche Marguerite-d’Youville d’interventions humanistes en soins infirmiers créée en 2015. Elle est également chercheuse régulière au sein du Carrefour de l’innovation et de l’évaluation en santé du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) et chercheuse associée au Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (CRIUGM). Madame Dubé est également chercheuse boursière du Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS) (2018-2022).

Ses champs d'intérêt portent sur le développement et l’évaluation d’interventions humanistes auprès des personnes âgées et de leurs proches aidants ainsi que sur le développement professionnel des infirmières.

Sessions auxquelles Veronique Dubé participe

mardi 19 novembre, 2019

16h15
16h15