Marie-Eve Desrosiers

Direction générale - Adjointe à la PDGA
CHUM
Participe à 1 Session

Marie-Eve Desrosiers est adjointe à la PDGA – Partenariat avec le réseau, et cogestionnaire du Centre d’Optimisation des Flux Réseau (COFR) au Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). Au cours des presque 15 dernières années de sa carrière au sein du réseau de la santé, Mme Desrosiers a développé de solides compétences en gestion de réseau, gestion de projet, optimisation des trajectoires et processus, analyse stratégique, partenariats et innovation.

Titulaire d’une maîtrise en administration de la santé de l’Université de Montréal et d’un microprogramme de deuxième cycle en amélioration de la performance des processus en santé de HEC Montréal, Marie-Ève Desrosiers possède une formation universitaire de premier cycle en psychologie.

Elle a amorcé sa carrière dans le réseau de la santé en 2005, d’abord dans le domaine des communications, puis en formation et développement organisationnel. De 2010 à 2016, elle a œuvré au sein de l’équipe de la direction générale du CHU Sainte-Justine. Elle y était responsable des relations internationales, des partenariats d’affaires ainsi que de l’École de gestion de Sainte-Justine (EGSJ), un concept novateur d’enseignement contextualisé mis en place en collaboration avec HEC Montréal en 2009.

Depuis 2016, elle a rejoint le CHUM afin d’y mettre sur pied le Centre d’Optimisation des Flux Réseau (COFR). Le COFR, composé majoritairement de cliniciens, mais également de personnel administratif et de gestionnaires, a pour mission première de favoriser l’accès aux services du CHUM lorsque requis, et donc de faire en sorte que le patient reçoive les soins et services requis par sa condition, par les ressources les mieux aptes à lui offrir. Il vise également à analyser et optimiser les trajectoires de soins des patients du CHUM, afin d’assurer une meilleure continuité de soins et prise en charge de ces patients. Son rayon d’action dépasse les frontières du CHUM et est intrinsèquement lié à des partenariats étroits avec les différentes instances du réseau de la santé et des services sociaux du Québec.

Sessions auxquelles Marie-Eve Desrosiers participe

mardi 19 novembre, 2019

14h00
14h00