Fabrice Brunet

Président-directeur général
CHUM
Participe à 2 sessions
Né en France, le Dr Brunet œuvre dans le domaine de la santé et des services sociaux depuis plus de trente ans. Il occupe actuellement le poste de président directeur général du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) depuis septembre 2015. Auparavant, il était le président-directeur général du CHU Sainte-Justine de janvier 2009 à septembre 2018 et le PDG des deux centres hospitaliers de septembre 2015 à 2018. Le 14 juillet 2018, il a été fait chevalier de la Légion d’honneur par la France pour l’ensemble de sa carrière dans le domaine de la santé.

Il possède un excellent leadership, esprit d’initiative et une grande expérience pour relever les défis à venir, de même que pour innover, à travers les activités de soins, d’enseignement, de recherche et de gestion des établissements, au bénéfice des patients. 

Ses principaux intérêts de recherche portent, entre autres, sur le management hospitalier et l'intégration des systèmes de santé, l’intelligence artificielle, les technologies de communication et d'information médicale, l'amélioration continue de la qualité des soins et sécurité du patient, la collaboration internationale et le transfert de savoir-faire. 

Au cours de sa carrière, le Dr Brunet a notamment été nommé professeur titulaire de clinique au Département de pédiatrie de l’Université de Montréal, professeur de réanimation en France et de médecine à l’Université de Toronto, chef de département de réanimation et de soins intensifs et directeur médical du programme télémédecine de l'Hôpital St. Michael de Toronto. Depuis février 2017, il est également président du Réseau universitaire de Santé de l’Université de Montréal (RUIS), après en avoir été le vice-président depuis 2009. 

Il compte parmi ses nombreuses réalisations la construction d'un programme de recherche clinique en soins intensifs et d'un centre de chirurgie cardiaque à Paris, un projet d'hôpital à Saint-Pétersbourg en Russie et la création d'un centre universitaire de réanimation et de soins intensifs à Toronto. De nombreux projets de modernisation ont été réalisés sous sa gouverne avec notamment la construction d'un nouveau centre de recherche et d'un bâtiment d'unités de soins spécialisés au CHU Sainte-Justine pour un budget de 1,5 milliard $ et d’un nouveau campus du CHUM pour un budget de 3,5 milliards $.

Sessions auxquels Fabrice Brunet participe

mardi 19 novembre, 2019

8h30
8h30
Fabrice Brunet
CHUM
Président-directeur général

jeudi 21 novembre, 2019

9h15
9h15
  • Le CHUM et ses partenaires, une mobilisation…
  • Inscription req.
  • Amphithéâtre
  •  45 minutes
  • Présentation
Fabrice Brunet
CHUM
Président-directeur général