Claudya Parize-Suffrin

Maître de conférences en Sciences de Gestion
Université des Antilles françaises
Participe à 1 Session

Claudya Parize-Suffrin a obtenu son Doctorat en Sciences de gestion à l’Université Paris-Dauphine et a été nominée pour le prix de thèse en 2012 sur ses travaux sur les plateformes ouvertes de fabrique collective de la stratégie. Elle est Maître de Conférences (professeure titulaire) à l’Université des Antilles françaises. Elle est professeure visiteur au Département d’entrepreneuriat et innovation à HEC Montréal depuis 2016. Elle enseigne depuis 2001 dans les programmes des 2e, 3e cycles et Doctorat en France. Elle est chargée de cours à HEC Montréal depuis 2018 et enseigne le cours de créativité-innovation-entrepreneuriat.

Claudya Parize-Suffrin est membre du LAMIA (Laboratoire de Mathématiques, Informatique et Applications) en Guadeloupe et membre associée à Mosaic, un groupe de recherche, de transfert et de valorisation sur le thème de la gestion de la création dans la société de l’innovation à HEC Montréal. Elle a notamment été co-responsable du volet méthodologique d’un programme de recherche sur «  l’Écosystème d'innovation en Aérospatialenumérique ». Elle a participé à plusieurs reprises au programme de l’École d’été en management de la créativité dans la société de l’innovation, une initiative de Mosaic.

Ses activités de recherche s’orientent vers le management de l’innovation et de la connaissance, notamment à travers l’étude des écosystèmes d’innovation en santé et en mobilité durable. Depuis 2017, elle ancre ses travaux sur le concept de «  milieux de vie bienveillants  ». A ce titre, elle développe un programme de recherche basé sur des preuves de concept en milieux hospitaliers en collaboration avec le CHUM et le CIUSS du Nord, dans l’objectif de mesurer les impacts de l’Intelligence Artificielle sur la trajectoire de vie des patients.

Également très liée au monde des affaires, elle a un parcours entrepreneurial de plus de 15 années dans le secteur du conseil stratégique et managérial et intervient régulièrement auprès d’entreprises privées, d’organisations publiques et parapubliques.

Sessions auxquelles Claudya Parize-Suffrin participe

mercredi 20 novembre, 2019

16h00
16h00