La qualité : passage obligatoire entre l’innovation et l’industrie

Thèmes:
AtelierNouveaux modèles d'organisation des soins et services
Quand:
mardi 19 nov.   11:00 AM à 12:30 PM (1 heure 30 minutes)
Où:
Académie D
Discussion:
0

Comment faire pour simplifier le transfert des découvertes vers le système de santé ? La recherche est le premier maillon de la chaîne d’innovation pour des instruments médicaux toujours plus performants et novateurs. Cependant, le chemin pour que les résultats des chercheurs deviennent un produit disponible au chevet du patient est parfois long et semé d’embûches.

Une solution ? Utiliser en recherche les mêmes standards que les industriels. C’est-à-dire travailler au sein d’un système de management de la qualité comme doivent le faire les entreprises manufacturières de dispositifs médicaux.

Vous êtes un chercheur avide de voir vos découvertes transférées vers le système de santé pour transformer des vies ? Venez à cet atelier pour recevoir le retour d’expérience de chercheurs précurseurs ayant pris l’initiative de mettre un tel système en place dans leur laboratoire de recherche. Des représentants d’entreprises partenaires de ces laboratoires seront aussi présents pour témoigner des avantages de l’intégration des exigences de qualité dans un milieu de recherche et des conséquences sur la collaboration recherche/industrie.

Vous êtes un industriel ayant déjà ou non travaillé en collaboration avec des chercheurs ? Venez partager les attentes que vous avez auprès des laboratoires de recherche afin d’assurer un transfert vers l’industrie efficace et pertinent et découvrir des entreprises ayant fait confiance à des laboratoires ayant intégré la qualité dans leurs pratiques.


Modérateur
Avisio Qualité Inc.
Co-fondatrice, CEO
Présentateur
Avisio Qualité Inc.
Co-fondatrice, CTO
Présentateur
CRCHUM
Axe Imagerie et Ingénierie - Chercheur
Présentateur
Institut TransMedTech

Statut d'inscription

Vous devez vous inscrire à l'événement pour assister à cette session

S'inscrire

Cette session a une capacité maximale de 38 personnes.

Nombre de personnes inscrites: 0.